Anneleen Steeno, associé

Anneleen Steeno a étudié le droit à la K.U. Leuven, où elle a obtenu sa licence en droit en 2002. Pendant sa dernière année de licence, elle a étudié un semestre à la Northwestern University School of Law (Chicago). Elle a commencé son stage au barreau de Bruxelles la même année, au sein du cabinet Eubelius, où elle s’est concentrée sur le droit des sociétés et le droit des titres, fusions et acquisitions.

En 2005-2006, Anneleen a étudié un an à la Stanford Law School (USA), où elle a obtenu un Master in Law (LL.M.) en Corporate Governance and Practice. Elle a ensuite travaillé pour le cabinet d’avocats Fenwick & West LLP à Silicon Valley (USA), où elle s’est spécialisée dans les différentes transactions de capital-risque.

Après ses études et son expérience de travail aux États-Unis, Anneleen est retournée en Belgique en tant que collaborateur senior au sein du cabinet Eubelius.

Depuis 2007, Anneleen est également assistante du professeur Koen Geens en droit des sociétés (à temps partiel) au sein de l’Institut Jan Ronse de la K.U. Leuven, et y dirige aussi des travaux pratiques en droit des sociétés.

En février 2008, elle a renforcé le cabinet Curia dont elle est devenue associé en 2012. Elle a participé à la constitution d’intui en 2013, en tant qu’associée-fondatrice.

Anneleen s’est forgé une grande expérience en matière d’acquisitions, de fusions, de transactions immobilières (acquisitions immobilières et promotion immobilière), de premières offres publiques de souscription et de plans d’options sur actions. Elle donne également des conseils en matière de droit des sociétés et de droit financier.

Elle jouit par ailleurs d’une expertise reconnue en matière de droit non marchand et d’entrepreneuriat coopératif. Elle accompagne fréquemment des sociétés coopératives dans le cadre de leur constitution/fonctionnement, ainsi que dans la levée de leur capital, par l’intermédiaire d’une émission publique ou non.

Anneleen traite des dossiers en néerlandais, en français et en anglais.

Move Right